Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Tour du Queyras et Mont Viso ( Vos avis m'intéressent !...)

Re : Tour du Queyras et Mont Viso ( Vos avis m'intéressent !...) le 21 Mai 2008 à 20:09 #34173

salut à tous, et bien moi aussi je recherche un itinéraire pour faire le trour du mont viso en 5 jours 4 nuits fin juin est ce que vous auriez des infos a ce sujet la. merci d'avance!
  • invité
  • ( Visiteur )

Re : Tour du Queyras et Mont Viso ( Vos avis m'intéressent !...) le 22 Mai 2008 à 19:48 #34182

hello james,
il y a pléthore de discussion sur le sujet du Queyras et Viso.
Même en aimant beaucoup beaucoup ce coin des alpes,... répéter à chaque passant ce qui a déja été dit 3 jours avant, çà use !!!!..... ;D ???

Personne n'a une question sur le verdon???

Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re : Tour du Queyras et Mont Viso ( Vos avis m'intéressent !...) le 03 Juillet 2008 à 22:30 #34711

bonsoir Jean-claude
un petit renseignement concernant le couloir du porc : est-il plus difficile ou comparable au col de la muzelle du GR 54? et la descente du col seillere est-elle vriment terrible?
merci
ed
  • ed
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re : Tour du Queyras et Mont Viso ( Vos avis m'intéressent !...) le 04 Juillet 2008 à 10:10 #34717

bonjour ed.
Le col de la Muzelle, je l'ai fait il y a longtemps dans le tour de l'Oisans ; il me semblait pas d'une difficulté majeure...
Le col du couloir du porc dans le Viso, est très raide des deux côtés et en éboulis! il est d'ailleurs équipé de chaines et de main courante, (ce n'est pas pour rien )
Ca assure et çà peut être rassurant! s'il n'y en avait pas ce serait plus compliqué pour beaucoup....
Quant au col Sellière, la partie nord direction Jervis, est très raide au départ dans des shistes : si'il n'y a plus de neige, le sentier est bien tracé.
Mais il faut savoir que l'enneigement a été important cette année : début juin la plupart des cols du Queyras étaient encore impraticables...
Je pense que çà s'éméliore vu les températures!!

Bonne rando
Je pars demain sur le GR5...
Jean Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re : Tour du Queyras et Mont Viso ( Vos avis m'intéressent !...) le 04 Juillet 2008 à 22:21 #34729

merci et bonne rando sur le GR 5. J'espère que cette rando sera elle aussi décrite sur votre site;
merci aussi pour les dessins des itinéraires, c'est super
ed
  • ed
  • ( Utilisateur )
  • Habitué
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.67 secondes