Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Vercors Raquettes tout l'hiver

Re: Vercors Raquettes tout l'hiver le 30 Janvier 2012 à 22:18 #47195

jean claude écrit:
Il n'était pas encore perdu! c'était juste, le risque!....

Ouf ! Pas encore sauvé mais rassuré !

Une petite photo en avant-goût du récit prise du belvédère un peu en dessous de la Petite Moucherolle en regardant plein sud, le Mont Aiguille et le Veymont au fond :

P10809282.JPG

@+
Niko
  • Nikozorey
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: Vercors Raquettes tout l'hiver le 31 Janvier 2012 à 07:10 #47196

Superbe la photo : ça fait envie !!!!!!!!!!!................

Re: Vercors Raquettes tout l'hiver le 31 Janvier 2012 à 10:03 #47197

Salut ,

Oui, bravo Niko pour cette superbe vue imprenable et je m'y connais...Moi, je te décerne AAA+ pour cette somptueuse image effectivement, çà donne envie ! Est-ce le massif du Vercors, la Grande Chartreuse ? Région que je ne connais pas...

Donnel
  • Donnel
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Donnel

Re: Vercors Raquettes tout l'hiver le 31 Janvier 2012 à 14:00 #47198

Salut
et merci pour vos sympathiques réponses !

Pour te répondre Donnel, la crête que l'on voit est une partie du bord est du plateau principal du Vercors, bord le plus élevé. Tout au fond, le Grand Veymont (2341m) est le point le plus haut de la crête et des plateaux, et à sa gauche le Mont Aiguille (2087m) qui sort des nuages avec sa forme si particulière.
Je mets une photo prise en descendant du Veymont en Novembre dernier pour mieux s'imaginer.

P10804301.JPG

J'ai mis une flêche rouge pour voir en gros d'où est prise la première photo, c'est juste avant les 2 sommets qui nous font face qui sont les 2 Moucherolles. C'est pris plein nord, dans le "trou" en haut à droite où il y a de la brume, il y a Grenoble et derrière le début du massif de la Chartreuse que je ne connais pas non plus d'ailleurs (bientôt peut-être).

Avec la balade de la semaine dernière, j'ai parcouru le Vercors aux quatre saisons avec couleurs et décors différents à chaque fois mais je suis loin d'avoir tout vu, tant mieux !
En tout cas c''est sûr, le Vercors, j'adore !

@+
Niko
  • Nikozorey
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Dernière édition: le 31 Janvier 2012 à 14:01 par Nikozorey.

Re: Vercors Raquettes tout l'hiver le 31 Janvier 2012 à 19:00 #47202

Salut
Joli photo et explications claires ...
Si tu aimes les paysage de plateaux suspendus la Chartreuse EST devrait te plaire car c'est un peu le même genre, mais en moins large ... Il y aussi un joli vallon à parcourir à l'OUEST au pied de la Grande Sure ( facile à gravir en passant, ce vallon est accessible en raquette ( mais ça grimpe pas mal!).
Vivement les vacances ... (surtout avec toute la belle neige fraîche qui est train de tomber sur la région!)...
A+

Re: Vercors Raquettes tout l'hiver le 31 Janvier 2012 à 19:33 #47205

Salut,
Voila 2 très belles photos ; avec 2 ambiances différentes!
Celle prise du belvédère, j'aime bien le premier plan un peu lunaire... et le Mont Aiguille dans le fond...

Ah et puis y a même une bordure autour des photos...
La suite?...

A+
Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.68 secondes