Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Coéquipier(e)s sur Lyon

Re: Coéquipier(e)s sur Lyon le 29 Janvier 2012 à 20:10 #47186

Bonsoir,

JF 24 ans, mollets d'acier, sac à dos décoloré par les rando estivales voudrait bien essayer ses nouvelles chaussures avec des équipier(e)s jeunes et sympa...

Ca va, je suis dans les critères requis ?! Plus sérieusement, je suis intéressée pour des rando dans le massif de Belledonne ou de la Chartreuse que je ne connais pas trop. J'ai une très bonne connaissance en revanche du Vercors Nord mais il me manque encore quelques sommets.

Je connais aussi bien le Forez (direction Massif Central), de magnifiques rando sur 2 jours sont possibles dans ce coin.

La Drome des collines est aussi un territoire à découvrir.

Dispo surtout en semaine. Véhicule (4 places).

Nécessiter pas à me contacter en MP si vous êtes motivés.
  • trekkpower
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re: Coéquipier(e)s sur Lyon le 31 Janvier 2012 à 19:19 #47204

Salut à tous !
Je suis un "vieux" car bientôt 58 ans, avec 2 fils un peu plus âgés que toi et 2 petits fils déjà ...
Ceci-dit, au dire de mon fils quand je l'ai monté à la Croix de Belledonne en septembre, je "tiens la forme" et, en plus, je connais pas mal de coins sympas.
Je suis assez partant pour des bicouacs (et tant qu'à faire à la belle étoile sans tente) car je kiffe pas trop les refuges surchargés ...
L'hiver je ballade (avec exprés 2 "l" comme le poème) pas mal en ski de fond ( plutot qu'en raquettes pour avoir le plaisir de la glisse) et cette année j'ai bien envie d'un tour (hors pistes) sur les hauts plateaux du Vercors ( avec nuits en cabanes très spartiates!), et j'ai modérément envie d'y aller seul (même si j'aime bien aussi ballader à mon rythme) ...
Et voila : avis au amateurs (jeunes ou moins jeunes) mais en forme,sympas, ouverts d'esprit et "rustiques" (pour les bivouacs) ...
A+

Re: Coéquipier(e)s sur Lyon le 31 Janvier 2012 à 23:21 #47207

Salut Olivier

Quelle période pour ce projet dans le Vercors ? Je serais plutôt dispo fin Mars voire Avril sur 3,4
jours en raquettes. J'ai 51 ans, en région parisienne, terrain de jeu dans les Pyrénées et converti au bivouac depuis la nuit des temps .

à +

Donnel
  • Donnel
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Donnel

Re: Coéquipier(e)s sur Lyon le 02 Février 2012 à 19:16 #47221

Salut
- Si ça se fait avant Pâques ça sera un projet en ski de fond / randonnée nordique légère, pour utiliser la glisse pour faire assez rapidement un grand tour ...
- Si ça ce fait après Pâques ça serait carrément à pieds ( avec, éventuellement les raquettes sur le sac au cas où selon qu'il resterait +/- de la neige) ...
- Nuits en cabane rustique;
A suivre ...

Re: Coéquipier(e)s sur Lyon le 02 Février 2012 à 19:20 #47222

Salut !!!

- Si ça fait avant pâques ça serait carrément en ski de fond / randonnée nordique légère pour profiter de la glisse pour faire de grands tours ...
- Si ça ce fait après pâques, ça serait carrément à pieds ...
- Nuits en cabanes rustiques ou bivouac si ça je fait finalement en juin ...

A voir selon le temps, la forme, la neige et la météo ...

Ceci-dit en ce moment là haut ça doit être la Sibérie !!!!

A+

Re: Coéquipier(e)s sur Lyon le 05 Février 2012 à 09:49 #47245

Un frais bonjour à tous,

Une virée sur les hauts plateaux me tenterait beaucoup. Je n'y suis allée que 2 fois pour effectuer la marche d'approche au Grand Veymont et c'est vraiment chouette.

Par contre, pour moi ce serait plutôt au mois de juin. Je n'ai pas une grande expérience du bivouac alors je préfèrerai que les conditions climatiques soient assez bonnes
  • trekkpower
  • ( Utilisateur )
  • Membre
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.69 secondes