Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Traversée des alpes du nord

Re: Traversée des alpes du nord le 28 Mars 2011 à 17:57 #45096

Je me joindrai bien a vous mais je ne suis pas sur de pouvoir être disponible en juin.
ca a l'air de faire de bonne journees de marche!
le soir c'est en refuge ou sous la tente?
A une prochaine
clement
  • clement111
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re: Traversée des alpes du nord le 31 Mars 2011 à 19:41 #45118

Bonsoir

Les étapes sont normales pour bon marcheur les journées fin juin début juillet sont longues cependant il faut avoir l'envie et a volonté de randonnée sur 2 semaines gites ou bivouacs a voir pour l'instant nous sommes 2 partants Suis a ta dispo si vraiment intérréssé pour rens complémentaire

CHARLY
  • 63CHARLY63
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Traversée des alpes du nord le 05 Mai 2011 à 20:23 #45341

Bonsoir

Tout simplement pour faire remonter l'annonce On part le 26 juin de ST Gingolph pour rallier en 14 étapes Briançon il faut simplement être bon marcheur et motivé pour partager cette belle et modeste aventure sur le GR5. Au plaisir de vous renseigner

CHARLY
  • 63CHARLY63
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Traversée des alpes du nord le 09 Mai 2011 à 16:07 #45368

Pardon de m'immiscer dans le topic mais comme j'envisage de réaliser la traversée des Alpes, je souhaiterais savoir s'il est possible d'atteindre St-Gingolph par le train, ou s'il se trouve des bus faisant la navette entre Thonon-Evian et le point de départ classique de la GTA ?

J'crois comprendre qu'il y a bien un bus, mais qui dessert St-Gingolph assez tard en fin de journée... si vous avez des infos à ce sujet !
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re: Traversée des alpes du nord le 09 Mai 2011 à 21:34 #45376

Salut,
Je fais un copié/collé de ce que j'ai répondu il y a quelques temps, à un membre qui demandait la même chose en MP...
Chaque fois que je suis parti par là-bas, j'ai été en train jusqu'à Evian.
Il fut un temps… où il y avait des TGV directs Paris – Evian, mais la dernière fois il fallait changer à Bellegarde.
Le plus simple est le train jusqu'à Evian, même avec un changement. Ensuite d'Evian à St Gingolph (15 km) il doit y avoir des bus, mais je n'ai jamais réussi à en prendre un, les horaires ne correspondent pas!…
J'ai souvent fait du stop, et çà marche! A la sortie d'Evian au bord du lac, la route de St Gingolph et Martigny.
Une fois j'ai pris un taxi, mais il y a longtemps!

En 2008, j'ai voulu changer : j'ai pris un bateau (compagnie de tourisme) et j'ai fait une super balade de plus d'une heure sur le lac Léman, pour 25€. Evian – Lausanne – Montreux – St Gingolph. Ca m'a permit de voir de loin, la montagne à gravir le lendemain!

Une autre possibilité est d'aller en train jusqu'à Thonon, et une variante du GR5 commence en haut de la ville. Je ne l'ai jamais fait, mais il paraît qu'il y a beaucoup de routes, et il faut 2 ou 3 jours de plus en partant de Thonon. Cette variante rejoint le GR5 au col de Bise.
J'ai toujours préféré partir de St Gingolph, petit village frontalier au bord du lac ; le chemin est tout de suite dans les bois et les champs. Le village est agréable, et il y a même une petite plage!

Bonne préparation.
Cordialement.
Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: Traversée des alpes du nord le 17 Mai 2011 à 04:42 #45421

Hello
J'apporte ma petite contribution suite aux qlqs mp

Voici le site de la compagnie de bus qui gère le secteur d'Evian
www.frossard.eu/plans_lignes_fr.phtml

sympa pour visualiser les horaires
www.frossard.eu/horaires.phtml
  • chtigrincheux
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif
Dernière édition: le 17 Mai 2011 à 04:46 par chtigrincheux.
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.97 secondes