Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras

Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras le 10 Juin 2010 à 11:33 #42679

Salut Tonio

Le projet est plus que jamais d'actualité. J'ai toujours en tete le Pic de Rochebrune (ca fait un certain nb d'années que je veux le faire! )

Pour l'instant y a trop de neige, mais des que c faisable je relance un post.

Herve
  • marcheur13
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Recherche coéquipier H/F pour rando Queyras le 12 Juin 2010 à 14:53 #42712

Bonjour a tous(tes)

je relance ce post pour trouver des personnes souhaitant faire cette rando/bivouac de 3j au départ de Briançon (enfin de ses environs, on part pas du centre ville non plus hein ?? )

Mes dispo se situent entre le 15 juillet et le 30 aout (en gros)

Alors voila le détail :

J1 : le point de RDV est le Parking du bourgea (1950m) au sud-est de Briançon, en debut d'apres midi. Ca laisse le temps d'arriver.

Montée aux Lac de la Madeleine (2400m) et bivouac. il y a 2 heures 30 de montée, donc tranquille.

J2 : depart pour l'Escalinade (3087m) : Col de Prafauchier, Turge de la Suffie et escalinade . En Option, on peut tirer jusqu'au pic de Rochebrune (3320m), point culminant du Queyras. c'est pas une obligation, car la montée est un peu technique donc à voir en fonction du groupe. Puis redescente vers un autre lac, le Lac des Cordes (2400m) et re-bivouac.

ici une vue d'ensemble :
bbmazas.perso.neuf.fr/NQueyras/suffie.html

J3 : redescente par le Col des Marsailles et rejoindre le GR58 vers les Fonts de Cervières

ici une autre vue d'ensemble :
bbmazas.perso.neuf.fr/NQueyras/cordes.html

l'eau n'est pas un pbm, on peut consommer l'eau des lacs avec des pastilles micropur. Prévoir des repas lyophilisés.

En plus du materiel de rando classique, prévoir : bonnes chaussures (car terrain parfois difficile), vetements de montagne, duvet (-5°), tente de bivouac recommandée pour les frileux (a propos a decat y a des tentes 900 grammes /2 places)

La carte IGN est la 3536OT

Amitiés à tous

Hervé
  • marcheur13
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Dernière édition: le 12 Juin 2010 à 14:57 par marcheur13.

Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras le 02 Juillet 2010 à 11:25 #43004

Bonjour à tous,

Je fais régulièrement de la randonné et j'étais moi aussi toujours à la recherche d'un partenaire mais j'ai trouvé un site qui permet de trouver facilement un partenaire sportif: www.cleec.com

vous devriez aller voir et je pense que vous trouverez facilement un partenaire dessus!

à bientot!
  • David88
  • ( Visiteur )

Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras le 05 Juillet 2010 à 19:28 #43023

Bonjours,
Je cherche des coéquipiers pour une rando de quelques jours pendant le pont du 14 au 18 juillet. Pourquoi pas le queyras ! J'ai déjà fait pas mal de rando en autonomie et possède tout l'équipement mais je manque un peu d'entrainement donc un itinéraire tranquille me conviendrais assez bien pour m'y remettre. L'itinéraire proposé à partir de briançon me semble intéressant.
Je suis à Valence en ce moment.
  • bedi15000
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras le 05 Juillet 2010 à 22:08 #43029

slt bedi

oui l'itineraire est plutot tranquille, quoique le terrain puisse parfois etre un peu delicat. j'ai finalement decidé de le faire seul pour le plaisir de le faire avec moi meme

mais bon pourquoi pas etre accompagné !

tu peux me joindre sur astronome13 at free.Fr, ou ici meme pour discuter

a+
herve
  • marcheur13
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras le 12 Juillet 2010 à 19:00 #43082

Bon finalement je travaille le 15 et 16 donc ca sera pour une autre fois peut-être.
Merci quand même.
  • bedi15000
  • ( Utilisateur )
  • Membre
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.63 secondes