Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Rando dans le massif du Sancy

Rando dans le massif du Sancy le 03 Janvier 2012 à 20:13 #46977

Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, car nouvelle dans la région. Par contre je suis une habituée de la rando, je recherche donc des gens motivés pour se faire des randos à la journée dans le massif du Sancy (je suis à La Bourboule sans moyen de locomotion autre que mon vélo), et en fonction de vos envies et mon emploi du temps plutôt chargé, des bivouacs (même l'hiver !).
En espérant trouver des motivé(e)s.
Laurine
  • Latouriste
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re: Rando dans le massif du Sancy le 04 Janvier 2012 à 06:34 #46980

bonjour et bienvenue sur le site
je suis du nord alors pour ce qui est des rando dans ta region je ne peux envisager que des randos de plusieurs jours pendant les beaux jours
peut etre auront nous l occasion de fouler les chemins de ta region si tu organise quelque chose au printemps
pour l heure je te souhaite une tres bonne année et plein de randos sympha
cordialement
florence
  • florence
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Rando dans le massif du Sancy le 04 Janvier 2012 à 11:20 #46983

Salut,

L'Auvergne et plus particulièrement le massif de Sancy (le Mont-Dore) j'y suis allé en été il y a deux ans c'était magnifique.
Justement j'avais comme projet d'y retourner. Le bivouac hivernal m'intéresse aussi.
Mais comme je suis pas du coin, ce sera au moins pour un week-end.

A bientôt
  • guillaume
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Rando dans le massif du Sancy le 04 Janvier 2012 à 12:11 #46984

Bonjour à vous 2 !

Florence : je ne connais pas encore exactement mon emploi du temps pour les beaux jours, mais pourquoi pas organiser une rando de quelques jours au printemps. On en reparle !

Guillaume : j'ai vu que tu as fait beaucoup de rando dans le Jura, t'es de là-bas ? Pas de soucis, bien au contraire pour se faire un bivouac dans le Sancy. Mes horaires ne sont pas terribles : je termine souvent à 21 h le vendredi pour reprendre à 18 h le dimanche mais j'ai 2 week-end en février avec plus d'amplitude. On peut en parler en MP si tu veux.

A bientôt.
Laurine
  • Latouriste
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re: Rando dans le massif du Sancy le 04 Janvier 2012 à 22:06 #46986

bonsoir laurine
contente de ta réponse as tu déjà fait des randos de plusieurs jours moi j avoue que je n ai jamais pratiqué mais je suis pleine de bonne volonté et aimerais incorporer un groupe qui pourrais me conseiller pour mes premiers pas par contre je marche tres régulierement dans ma region alors si tu passes un jour dans le nord la region a mauvaise reputation mais il y a des coins sympha alors n hesite pas je pourrais te faire decouvrie ce plat pays qui est le mien
cordialement
florence
  • florence
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Rando dans le massif du Sancy le 05 Janvier 2012 à 22:27 #46994

meilleurs voeux à toutes et à tous BLAOVEZH MAD
Mais elle veut aller partout cette Florence !!! et la Bretagne tu viens quand ? je rigole, ce serait avec plaisir si tu passes à Nantes.
une question bête concernant le massif du sancy ? : mi avril, les vacances de Pâques, les chemins normalement sont redevenus pratiquables je pense non ? A part la Vallée de Chaudefour, y a t il des coins vraiment interdits aux chiens ? et pensez vous qu'à cette période on puisse envisager le bivouac ?
et si possible, je suis partant pour quelques jours d'errance dans ce joli massif mais avec ma chienne : berger des Pyrénées (de 2 ans et demi à ce moment )j'ai le topo du GR 30 et la carte au 25000 e du massif et justement, je me penchais dessus pour voir ....
mais " avec des cathédrales pour unique montagne !!!et des noirs clochers comme mat de cocagne !!!pourquoi pas aller visiter "le plat pays " qui est le tien
KENAVO
BLEIMOR
  • bleimor
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.95 secondes