Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin

Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin le 01 Février 2010 à 19:45 #41027

Bonjour à toutes les randonneuses et randonneurs du coin
Si vous souhaitez le temps d'un week-end vous extraire de vos miasmes des villes et vous redynamiser à l'air vivifiant du Cantal , je vous propose de venir découvrir le très beau coin où j'habite au pied du Chavaroche
La neige est au rendez-vous , il faudra prévoir les raquettes , les balades sont nombreuses ( de 4 à 6 heures de marche )et il n'y a pas de problème pour l'hébergement
Attention , le projet est météosensible !en cas de mauvais temps la montagne est dangeureuse et nous resterons à nos coins du feu respectifs
Contactez-moi au 0471407221 pour plus d'infos
A+ Elisa
  • Elisa
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin le 01 Février 2010 à 22:22 #41031

Bonsoir,

Initiative intéressante mais si j'étais à votre place, je ne mettrais pas mes cordonnées sur l'annonce mais en MP...

Bonne chance
  • Walker78
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Walker78

Re:Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin le 21 Mars 2010 à 17:34 #41568

Bonjour Elisa,
J'ai pas mal randonnée du côté de chez toi (Puy Mary, Puy Griou...). C'est un coin que j'apprécie bcp.
Si tu fais une rando au cours du printemps, je suis partant le temps d'un weekend.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
merci pour l'initiative
  • Bruno
  • ( Visiteur )

Re:Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin le 21 Mars 2010 à 21:17 #41572

Bonsoir,

Pour le moment je fais du ski de rando dans les Alpes, mais au mois de mai j'aurai la possibilité de de me libérer plusieurs jours, donc pourquoi pas en cette période ou j'ai déjà baroudé quelques années en arrière sur les volcans d'Auvergne.
Je note ton numéro de tél et je te recontacte fin avril.
Dominique
  • domino38
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin le 22 Mars 2010 à 00:12 #41577

Bonjour,
J'aimerais faire une randonnée avec 2, 3 ou 4 nuits en bivouac, en autonomie dans votre coin.
Je n'ai jamais fais cela (sauf chez les scouts) mais j'en ai toujours eu très envie.
Pensez-vous que cela soit possible seule ? cela vous tenterait-il a 2 ou à plusieurs
cela m'interesserais pour paques ou l'été.
voici mon mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
merci
chrystel
  • maes
  • ( Visiteur )

Re:Randonneuses ( eurs ) d'auvergne , du Limousin le 22 Mars 2010 à 17:29 #41582

Bonjour Maes

C'est très facile de bivouaquer en Auvergne, il y a des près et des bois sauvages partout, les paysans ne sont pas trop inhospitaliers.
Que ce soit en Cantal, Puy-de-Dome, Lozere ou Haute-Loire, les sujets de balades sont nombreux et variés, très beaux et pour tous les niveaux.
Seule précaution à prendre, ici comme en haute montagne, c'est le temps qu'il va faire. En cette saison, la neige reste très possible au-dessus de 800-900 m, les températures peuvent être fortement négatives la nuit; pour du bivouac on fait plus confortable.
Enfin, savoir que dans l'ensemble de ces départements, il y a des arrêtés préfectoraux d'interdiction de feu sauvage quasiment toute l'année.

Quelques pensées jetées en vrac.
Cordialement
Balaninu
  • balaninu
  • ( Visiteur )
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.57 secondes