Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les Monts d'arrée

Re:Les Monts d'arrée le 09 Janvier 2010 à 13:40 #40750

Salut à vous,

J'ai parcouru le Tour des Monts d'Arrée au mois de septembre 2008. J'ai eu pas mal de pluie, mais c'était tout de même très chouette.
Je me rappelle m'être fait la remarque qu'avec tout ces chemins creux, ça devait être particulièrement agréable l'été quand il fait chaud car il y a plein d'ombre !
  • Kulikool
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Re:Les Monts d'arrée le 25 Février 2010 à 11:14 #41272

salut les Monts d'arrée c'est le top.

Tu peux partir de Morlaix pour rejpoindre le gîte de JR Prouff au cu plessis en le cloitre Saint Thégonnec (15 /16 km) par le GR 380 . Je confirme les dires de Flaneur le gite de JR PROUFF est sympa. Ensuite remonter par le ligne de crêtes (Roc'h Trdudon et passer au nord pour rejoindre Commana (gite dans le bourg) De là je serai d'avis de repartir verqs le sud et d'aller vers le Yeun Ellez (assez humide en ce moment) et preévoir une étape à Botmeur (il y a des petites chambres d'hôtes) De Botmeur soit tu repars vers le sud et tu te diriges vers huelgoat, soit tu prends la direction de Saint Rivoal ( il y a un hébergement tenu par un CAT les papillons Blancs) Et le top c'est de se diriger ensuite vers le Faou pour rejoindre la Presqu'ile de Crozon où il y a beaucoup de gites (Landévennec, Saint Hernot ...)

Avec ddes cartes IGN tu peux joingler avec les sentiers de petites rando, les Gr et autres sentiers.

Si tu veux plus d'info
nhésites pas
  • gaetz
  • ( Visiteur )

Re:Les Monts d'arrée le 11 Mars 2010 à 22:26 #41418

salut
du gite d'étape J R Prouf une ballade sympa à faire de 25 km les landes du Cragou, la roche St Barnabé, et retour au gite par beau temps point de vue imprenable de tous les côtés, le gite de St Rivoal est passer communal resto dans le bourg , attention gite de Landevenec une drôle d'odeur règne en permanence ,plutôt aller gite ty Bihan (poulet au cidre) hum!!!
Botmeur gite d'étape et petite épicerie de campagne.Tous est beau dans les Monts d'Arrée

Marcel
  • leflaneur
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:Les Monts d'arrée le 05 Juillet 2010 à 20:22 #43026

Salut,

je souhaiterai faire un trekking pendant 2 jours/2nuits dans les Monts d'arrée en faisant une boucle pour revenir au point de départ.
j'ai trouver beaucoup de petite rando, ou le GR37 que j'ai entendu parler, mais rien qui me correspond. auriez-vous des idées d'itinéraires sympa pour découvrir l'intérieur de cette belle terre qu'est la Bretagne ?
Pour info, on part à 2 personnes en autonomie, pour ce Week-end, oui je parle bien de ce jeudi 8 (au soir) au samedi 10 (au soir aussi).

Voilà, je vous remercie d'avance
  • tiyab974
  • ( Visiteur )

Re:Les Monts d'arrée le 05 Juillet 2010 à 20:22 #43027

Salut,

je souhaiterai faire un trekking pendant 2 jours/2nuits dans les Monts d'arrée en faisant une boucle pour revenir au point de départ.
j'ai trouver beaucoup de petite rando, ou le GR37 que j'ai entendu parler, mais rien qui me correspond. auriez-vous des idées d'itinéraires sympa pour découvrir l'intérieur de cette belle terre qu'est la Bretagne ?
Pour info, on part à 2 personnes en autonomie, pour ce Week-end, oui je parle bien de ce jeudi 8 (au soir) au samedi 10 (au soir aussi).

Voilà, je vous remercie d'avance
  • tiyab974
  • ( Visiteur )

Re:Les Monts d'arrée le 07 Juillet 2010 à 08:06 #43041

bonjour
une ballade sur deux jours qui est superbe partir de St Cadou Drennec ,Kergréaac'h ,Labou ,Croaz Oannec , faire un petite boucle les tourbiére de Ballanec-Huella ,monter au sommet 298m retour par le sentier gr 380 Croaz Oannec et ensuite les crêtes gite d'étape St Rivoalle lendemain Bodena le Mt St Michel les tourbiére et retour par les crête et au relais chemin du comte jusqu'à st Cadou carte ign n° 617 O ET 517 E les chemin sont bien visible sur la carte
  • Le flaneur
  • ( Visiteur )
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.86 secondes