Re: randonnée de 3 jours dans les vosges
le 13 Mars 2011 à 18:07 #45015
Bonjour,
J'ai enfin trouvé un parcours en boucle, je souhaiterais avoir votre avis :
J1 : les trois fours - le Markstein (=5H je crois ?)
J2 : Markstein - Metzeral par le grand et le petit ballon (la je ne sais pas trop, Markstein au grand ballon 2H mais après pour rejoindre Metzeral par le petit ballon je ne connais pas les durées ?)
J3 : Metzeral - trois fours par les lacs et le petit Hohneck (5h je crois ?)
Voila si quelqu'un connait un peu les temps de parcours, en particulier pour le J2 car le parcours me paraît long ?
Merci. Ludo
Re: randonnée de 3 jours dans les vosges
le 14 Mars 2011 à 09:32 #45021
Salut,
Pour le J1, je dirai 4h si tu passes par la crête, plus que 5h si tu passes par la vallée (en suivant le GR5 qui redescend vers Mittlach).
Pour le J2, aucune idée, je n'ai jamais fait ce parcours. Encore une fois, un peu de pub pour Openrunner où en dessinant le parcours, tu peux avoir distance et dénivelé (30% à ajouter) -> si tu te connais un peu, tu peux estimer à la louche le temps de parcours
Si tu vas dans le coin du Hohneck ou vers le Col de la Schlucht, si tu as le temps et SURTOUT si le temps le permet, le Sentier des Roches est vraiment très sympa à faire. Ambiance plus alpine que vosgienne, le sentier part du Col de la Schlucht , est à flanc de falaise jusqu'au Frankental et remonte tout droit jusqu'au col de Falimont.
Attention, il y a "régulièrement" des accidents sur ce parcours pour lequel je le répète, les conditions se doivent d'être idéales. Le plus sûr est de contacter les gens sur place pour avoir des infos.