Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris.

Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. le 13 Février 2012 à 17:15 #47370

Bonjour

Je suis à la recherche d'un itinéraire de randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. L'idéal serait une rando sur une journée avec la possibilité de ne pas croiser la moindre route.

Merci
  • airwan
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re: Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. le 13 Février 2012 à 18:36 #47371

Bonjour,

Quand tu annonces "ne pas croiser la moindre route" c'est un peu difficile sachant que toutes les gares sont accessibles par la route
Une rando avec très peu de route, au départ de la gare de Santeuil-le-Perchay (accessible depuis la gare de Paris St Lazare). Ci dessous le lien de la carte du parcours :
fabien.dagommer.free...s_15/parcours_15.jpg

Cordialement,
Fabien.
  • Fabien78
  • ( Modérateur )
  • Moderator
Avec 4 pattes, on marche 2 fois plus vite !!!
fabien.dagommer
free.fr
Dernière édition: le 13 Février 2012 à 18:37 par Fabien78.

Re: Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. le 13 Février 2012 à 20:20 #47376

Salut,

Lorsqu'il parle de ne pas croiser une route, je pense qu'il parle pendant la rando.

Sinon concernant les randos à la journée accessibles depuis Paris en train il y a la forêt de Fontainebleau (gare de Lyon) et celle de Rambouillet (gare Montparnasse) .
  • guillaume
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. le 14 Février 2012 à 09:57 #47383

Merci pour vos réponses !

En effet j'avais bien pensé aux 25 bosses de Fontainebleau mais le circuit est à 15km de la gare.

Il n'existe pas de site ou seraient référencés tous les tracés de rando sur une carte google map ?
  • airwan
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re: Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. le 14 Février 2012 à 11:19 #47384

Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs sites où sont référencés les GR, et cela est difficile de les citer tous. Les principaux GR référencés sous G00gle Maps :
http://www.gr-infos.com/
En complément un autre site, avec traces GPS et cartes g00gle :
http://www.tracegps.com/

Ci dessous un parcours accessible depuis la gare de la Ferté allais (RER D) :
http://www.cdrp91.com/

Cordialement,
Fabien.
  • Fabien78
  • ( Modérateur )
  • Moderator
Avec 4 pattes, on marche 2 fois plus vite !!!
fabien.dagommer
free.fr
Dernière édition: le 14 Février 2012 à 11:22 par Fabien78.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: airwan

Re: Randonnée accessible en transport en commun depuis Paris. le 17 Février 2012 à 17:33 #47428

J'ai trouvé un tracé facile et proche de la gare de Fontainebleau sur tracegps.com, je vais maintenant chercher un moyen d'importer le tracé sur un iphone.
  • airwan
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant
Dernière édition: le 17 Février 2012 à 17:44 par airwan.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.66 secondes