Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Monter un groupe jeune de rando sur Paris

Re: Monter un groupe jeune de rando sur Paris le 07 Janvier 2011 à 12:12 #44512

Salut,

Et ben moi, ça me fait flipper ces histoires de responsabilité. Ça veut dire que quand je vais me balader le dimanche après le repas, si c'est moi qui propose une promenade digestive, je suis responsable des gens qui viennent avec moi ?

Ça me sidère un peu de voir comment on peut se déresponsabiliser aussi facilement en se disant que c'est quelqu'un d'autre qui propose une activité... Ça me ferait quand même mal que le gars à qui je propose d'aller randonner se retourne contre moi parce qu'il s'est foulé une cheville en regardant en l'air...

En tout cas moi qui aies toujours été un peu surpris par la promptitude des gens à créer une association pour aller marcher ensemble, je comprends un peu mieux l'utilité maintenant...

En tout cas si tout le monde restait cantonné à ces histoires de responsabilité, plus personne ne ferait rien, donc vive les ballades entre potes (et conscients de ce dans quoi ils s'aventurent)

Julien
  • poinclin
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: Monter un groupe jeune de rando sur Paris le 07 Janvier 2011 à 17:48 #44514

Bonjour ,

Entièrement d'accord avec toi julien! En outre, chacun est responsable de soi et doit, primo, être apte physiquement à s'intégrer dans une activité sportive, tous niveaux confondus - simple ballade ou rando sur plusieurs jours - et, secundo, sur le plan juridique, posséder une assurance à responsabilité civile pour exercer la-dite activité en toute légalité pour ne pas se reporter sur la responsabilité d'autrui. Le risque est évalué par la personne concernée qui s'engage en toute connaissance de cause.

D'autre part, cela ne doit évidemment pas remettre en cause ce fameux concept de solidarité, qui peut faire défaut, lors d'un périple, en cas de risques encourus, équipier ralenti, égaré, coincé, accidenté, et j'en passe... Ce principe élémentaire de sécurité n'est pas toujours évalué en sortie et souvent source de graves incompréhensions et dangers. Si la responsabilité est une notion morale et juridique, la solidarité l'est tout autant et son défaut peut t'entraîner devant les tribunaux, comme cela a été précisé plus avant.

Je ne parle pas, ici, des agences ou autres guides et tours-opérateurs, responsables juridiquement de leurs programmes ou séjours proposés; organisation, transports, encadrement qualifié, connaissances du terrain, sécurité, etc, etc...

Donnel
  • Donnel
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Donnel

Re: Monter un groupe jeune de rando sur Paris le 31 Janvier 2011 à 21:22 #44766

Vu qu'on arrive à la fin du mois de janvier et que c'est toujours statu quo pour le groupe de jeunes, je me lance pour inaugurer le projet.

Vu la saison, et notamment la nuit qui tombe tôt, je vous propose de ne pas trop nous éloigner de Paris pour une première.

Si ça vous tente, je vous propose de nous retrouver le dimanche 6 février à 10h00 à Porte Dorée, et plus précisément devant le cours Molière (4 boulevard Soult). Vu que c'est un dimanche, ça ne devrait pas être trop dur de se repérer devant un établissement scolaire.
De là, au choix, traversée du bois de Vincennes puis bords de Marne ou sinon traversée de Paris (penser à emmener de quoi béqueter).

Si vous avez d'autres propositions à émettre, n'hésitez pas.

à dimanche (croisons les doigts...) !
  • kikcé
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re: Monter un groupe jeune de rando sur Paris le 01 Février 2011 à 12:19 #44769

Coucou,

Malheureusement, dimanche 6 je participe aux Foulées de Vincennes, alors je ne pourrais pas me joindre à vous.

Mais bravo à l'initiateur de cette première rando, je vous rejoins sur la prochaine !

Bonne rando à tous,

Christelle
  • xtelle32
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re: Monter un groupe jeune de rando sur Paris le 01 Février 2011 à 16:55 #44773

aïe.. pas sûre d'être à Paris ce we. je m'évade très souvent.

par contre je relance l'idée de se retrouver un soir pour prévoir une longue rando.
j'ai fait qq balades ce we près de Perros Guirrec et vraiment le GR34 (GR Côtier) est magnifique.

si qqn est tenté on lance une date ?
  • clai
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re: Monter un groupe jeune de rando sur Paris le 07 Février 2011 à 21:02 #44808

kikcé écrit:
Vu qu'on arrive à la fin du mois de janvier et que c'est toujours statu quo pour le groupe de jeunes, je me lance pour inaugurer le projet.

Vu la saison, et notamment la nuit qui tombe tôt, je vous propose de ne pas trop nous éloigner de Paris pour une première.

Si ça vous tente, je vous propose de nous retrouver le dimanche 6 février à 10h00 à Porte Dorée, et plus précisément devant le cours Molière (4 boulevard Soult). Vu que c'est un dimanche, ça ne devrait pas être trop dur de se repérer devant un établissement scolaire.
De là, au choix, traversée du bois de Vincennes puis bords de Marne ou sinon traversée de Paris (penser à emmener de quoi béqueter).

Si vous avez d'autres propositions à émettre, n'hésitez pas.

à dimanche (croisons les doigts...) !

Après le flop d'hier, je repropose cette rando pour le week end prochain, donc le dimanche 13 (même heure même endroit, à part que c'est pas au 4 mais au 2 boulevard soult).

Si ça fait encore flop, je proposerais quelque chose d'autre (comme on dit qui ne tente rien n'a rien) après les vacances scolaires, donc début mars...

sinon clai pas bête ton idée.
  • kikcé
  • ( Utilisateur )
  • Membre
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.77 secondes