Re:Rando Dimanche 18 avril en Val d'Oise
le 27 Avril 2010 à 10:32 #41982
J'y suis finalement allé ce dimanche, mais uniquement pour le tour donné par la trace GPS étant donné que du potentiel mauvais temps était prévu pour l'après-midi.
J'ai trouvé le sentier sympa, en particulier lorsqu'on découvre pour la première fois la tour du château, mais il y a aussi des tronçons qui m'ont semblé particulièrement longs, par exemple lorsqu'on longe l'aérodrome sur la crête. Mais ça m'a permis de voir du treuillage de planeurs, je ne savais même pas que ça existait !
Même si je ne suis pas un fan d'églises, les vitraux de celle de Vetheuil valent le coup de s'y arrêter un peu. Et j'en profite pour vous conseiller le glacier-chocolatier de Vetheuil, entre l'église et la mairie, il vaut le détour lui aussi
Re:Rando Dimanche 18 avril en Val d'Oise
le 27 Avril 2010 à 11:15 #41983
Salut Julien,
C'est vrai que la partie du parcours qui longe le terrain d'aviation est un peu longue, surtout si on le fait en fin de rando. Il y a sur cette partie un petit parcours explicatif sur la flore particulière que l'on trouve(ait) sur les terrasses construites au flanc de la falaise.
A Vetheuil je vous conseille aussi un petit magasin de broquante au sous sol duquel il y a un charmant salon de thé. Mais je vous conseil de changer les chaussures avant d'y entrer ! (surtout si elle sont toutes crottées !)