Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Retour GR 20

Retour GR 20 le 18 Juillet 2010 à 12:20 #43114

Bonjour,
De retour du GR 20, quelques conseils sur mon blog, et d'autres si besoin ...
Si ça peut servir...
Bonnes vacances à tous...
brunodu70.over-blog....s/gr-20-3324506.html
  • brunodu70
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Retour GR 20 le 21 Juillet 2010 à 23:42 #43141

hello merci pour ton blog et tes photo qui m obnt rappelé ce que j ai fai l année derniere !
J ai aussi aprrecié la composition de ton itineraire moi j ai fait un tour en 17 jour car on est redescendu trois fois mais sans jamais s arreter une seule journée de marcher on a manqué de tune trois fois... du cou on a accru le denivelé.

Par contre tu dis au dela de 15 kilo cest du masochisme. cest pas tout faux et je conseilel vivement de salleger.
Par contre moi je voulais voir ce qui se passait avec du poids.
J ai demarré a 28 kilo a conca par plus de 30 degré et oui cetait tres dur. heureusement j etai sentrainé.

J ai fait le reste de la rando avec 22 kilo en moyenne.
Je dois dire que l effort a ete constant et a mon sens tout aussi jouissif.

Je le referai bien en 10 jour avec 13 kilo( j ai jamais reussi a imaginer moins de poids malgré les sites mul et tout).

Voila pour mon experience!

Moi si je le refai cest avec ma femme cest trop romantique ce gr20! héhé encore faut il avoir une femme, et une femme qui marche!

Bref voila blague a part je rertourne sur ton blog rever bonne routes
  • matt inair
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re:Retour GR 20 le 22 Juillet 2010 à 20:41 #43155

Bonjour,

Eh bien bonne route à toi.

J'en profite pour remercier rando-trekking qui m'a permis de rencontrer Loïc, et donc de faire le GR 20.
  • brunodu70
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Retour GR 20 le 28 Juillet 2010 à 12:26 #43223

fait également entre le 28 mai et le 12 juin ! il est frappant de constater la différence d'enneigement entre les deux parcours ...

pour le poids, toujours la même litanie, compte tenu des infrastructures il est stupide de partir trop chargé : sans verser dans l'ultra-léger, je me suis débrouillé pour avoir un sac de 9,5 kg et ça change la vie (je précise : avec tente et matelas !)

Par contre j'ai toujours un peu de mal à comprendre cette obsession à doubler certaines étapes : allonger le temps de parcours, ça veut dire risquer les orages de fin d'après-midi, pour ceux qui sont en refuge, ne pas trouver de place, etc ... En particulier, plutôt que de sauter directement de Prati à Vizzavona, il y a beaucoup mieux à faire : faire Usciolu - Col de Verde, puis la "Grande Route" qui passe par le sommet du Renoso : le survol des Pozzi par la crête de Pietradione est inoubliable. Dans le même ordre d'idées, on peut effectivement doubler Vizzavona - Petra Piana par les crêtes, et surtout passer directement de Tighiettu à Carrozzu par l'ancien tracé du GR, magnifique !

Pour les refuges, ne pas se fier au tableau de réservation du Parc : les groupes, qui sont souvent copains avec les gardiens, réservent de toutes façons et ce sont les individuels qui trinquent !

pour moi c'était la troisième et dernière traversée, je préférerai dorénavant les itinéraires moins fréquentés ... mais que cela ne rebute personne, le GR20 est à la hauteur de sa réputation, tant pour les paysages que pour l'ambiance ou la difficulté !
  • abaddon
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif

Re:Retour GR 20 le 28 Juillet 2010 à 12:40 #43224

fait également entre le 28 mai et le 12 juin ! il est frappant de constater la différence d'enneigement entre les deux parcours ...

pour le poids, toujours la même litanie, compte tenu des infrastructures il est stupide de partir trop chargé : sans verser dans l'ultra-léger, je me suis débrouillé pour avoir un sac de 9,5 kg et ça change la vie (je précise : avec tente et matelas !)

Par contre j'ai toujours un peu de mal à comprendre cette obsession à doubler certaines étapes : allonger le temps de parcours, ça veut dire risquer les orages de fin d'après-midi, pour ceux qui sont en refuge, ne pas trouver de place, etc ... En particulier, plutôt que de sauter directement de Prati à Vizzavona, il y a beaucoup mieux à faire : faire Usciolu - Col de Verde, puis la "Grande Route" qui passe par le sommet du Renoso : le survol des Pozzi par la crête de Pietradione est inoubliable. Dans le même ordre d'idées, on peut effectivement doubler Vizzavona - Petra Piana par les crêtes, et surtout passer directement de Tighiettu à Carrozzu par l'ancien tracé du GR, magnifique !

Pour les refuges, ne pas se fier au tableau de réservation du Parc : les groupes, qui sont souvent copains avec les gardiens, réservent de toutes façons et ce sont les individuels qui trinquent !

pour moi c'était la troisième et dernière traversée, je préférerai dorénavant les itinéraires moins fréquentés ... mais que cela ne rebute personne, le GR20 est à la hauteur de sa réputation, tant pour les paysages que pour l'ambiance ou la difficulté !
  • abaddon
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif

Re:Retour GR 20 le 28 Juillet 2010 à 13:27 #43225

Bonjour,
Merci pour ces compléments.
En ce qui concerne le "doublage", c'était parce que on avait rien d'autre à faire en arrivant à 11h au refuge, et ça s'est fait naturellement . Et pour le manque de place en refuge (à éviter cause punaises !), il y a toujours la tente (emportée ou louée).
Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de "variantes", mais on peut pas tout faire la première fois
Pour la réservation des refuges, je confirme. Et pour la réputation du GR20, je confirme également.
Mais quel plaisir de l'avoir préparé, de l'avoir fait et d'en parler encore après.
  • brunodu70
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.68 secondes