Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Ptit bout de Vercors blanc

Re: Ptit bout de Vercors blanc le 11 Février 2012 à 18:03 #47340

Ben oui, j'écris la nuit...et je vais expliquer pourquoi !

Ce n'était pas par curiosité, mais plutôt une note d'humour de ma part...

Bravo pour dormir sous la tente, par -12°
Euuhhh! moi j'oserais plus le faire! mais c'est la preuve que c'est beau d'être jeune!

Jean-Claude
La pensée du jour : de Pierre DAC : "On dit toujours ferme la porte, il fait froid dehors! mais même la porte fermée, il fait toujours froid dehors!"
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: Ptit bout de Vercors blanc le 12 Février 2012 à 19:57 #47357

Salut Niko

Merci de ce compte-rendu avec ses belles photos et les commentaires : on s'y croirait !

Bon disons le franchement : ça me fait moyen envie, car, perso, j'apprécie les nuits en cabanes et le parcours des Hauts Plateaux sous la neige quand il fait beau, genre en mars ou avril !!!... En touriste quoi !

Bon en attendant je vais profiter de la neige en basse altitude de cette année en allant dans le Jura (français et suisse) et en Chartreuse (si ça fond pas tout à la vitesse V) ...

Si la neige fond je me "rabaterai" sur le Vercors ...
Remarquez y a pire comme "plan B " !!!

Bon allez A+

Cordialement

olivier

Re: Ptit bout de Vercors blanc le 13 Février 2012 à 19:35 #47374

Salut !
Merci pour vos réponses sympas !

Jean-Claude écrit :
La pensée du jour : de Pierre DAC : "On dit toujours ferme la porte, il fait froid dehors! mais même la porte fermée, il fait toujours froid dehors!

Pour la performance on repassera, j'ai quand même fini la nuit sous la couette !
J'ai au moins pu voir les limites d'un de mes sacs de couchage et je pense bien refaire des tests avant le redoux.

oliviergrenoble écrit :
Bon disons le franchement : ça me fait moyen envie

snif, snif
c'est vrai qu'on avait pas trop la météo de notre côté, malgré tout ça nous a bien plu à tout les deux. Bon, je préfère aussi quand il fait beau mais l'ambiance "Shining" a également son charme je trouve.
Et les cabanes paraissent plus accueillantes quand on marche tout la journée dans la purée !

@+
Niko
  • Nikozorey
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: Ptit bout de Vercors blanc le 13 Février 2012 à 20:25 #47377

Salut Niko

Sûr que l'on est bien dans les cabanes quand il y fait chaud et que dehors ça caille

Je me rappelle une nuit de 1° janvier aux Chaumailloux avec le poêle qui ronflait toute la soirée avec la tempête de neige tout autour toute la nuit : super génial !!!

Bon faut dire que j'avais bon duvet + couverture polaire + vêtements chauds + bonnet quand le feu est mort dans la nuit ... mais j'ai super bien dormi ...

Bon peut être que je me fais vieux et que c'est pour ça que j'aspire à des trucs un peu moins extrêmes ???...

Bon en attendant vivement mon plan Jura ( en gîte !) après-demain ...

A+

Cordialement

Olivier

Re: Ptit bout de Vercors blanc le 14 Février 2012 à 23:35 #47387

Salut !
Quel bagou et quel enthousiasme Olivier !
Profites bien du Jura !

Et là je confirme fortement : qu'est ce qu'on est bien en cabane devant un bon feu quand les éléments se déchainent à l'extérieur !
J'en profite pour rappeler à tous qu'une rando telle que celle là se prépare quand même un minimum, comme toute rando d'ailleurs !
Il faut être au courant de la météo, avoir l'équipement adéquat, prévenir les proches de l'itinéraire de façon précise, etc...

Bref, il faut rester humble et prudent en montagne, de surcroît en période hivernale !

@+
Niko
  • Nikozorey
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: Ptit bout de Vercors blanc le 15 Février 2012 à 09:56 #47391

Salut Niko !

Sûr qu'une rando, surtout hivernale, ça se prépare et que, si besoin, il faut être prêt(e) à renoncer ou faire un plus petit tour plus facile ...

Perso je pars assez souvent seul, mais dans ce cas j'évite les trucs trop difficiles, mais jusqu'à maintenant ( 35 ans quand même !) je suis toujours revenu entier ...

Allez A+

Olivier
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 1.21 secondes