Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Création blog de voyage

Re: Création blog de voyage le 14 Janvier 2012 à 00:10 #47098

Hello,

Précision : en ce qui concerne Blogspot, il n'y a aucune publicité. Dans mon cas, celles qui sont placées de manière discrète sur mes blogs, c'est moi qui les ai activées il y a quelques semaines seulement avec Adsense (de Google) pour évaluer la possibilité d'en retirer un petit bénéfice... sans que cela devienne bling bling ou sapin de Noël. Mais sinon, donc, il n'y a pas de publicité.

Je ne sais pas ce qu'il en est avec WordPress mais avec les blogs Blogspot on a des statistiques de fréquentation très intéressantes : nb de pages visitées / jour, pays d'origine, mots clés utilisés pour arriver sur le blog...

Vous l'aurez compris, je suis (presque) un inconditionnel de la sphère Google et de tous les autres outils qu'elle offre (google Map, Google Earth, Photos Picasa, Youtube, formulaires Google Doc...) Tout est très rapidement interconnecté et lié via mon adresse Gmail.

A bientôt

Franck
  • fhidvegi
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re: Création blog de voyage le 14 Janvier 2012 à 11:30 #47102

Re-hello,

Pour créer un site très facilement il y a aussi Weebly www.weebly.com dont j'ai lu beaucoup de bien. Simple d'emploi car tout se fait en "drag en drop" (glisser et déposer). La version gratuite me semble suffisante dans la mesure où les options de la formule payante (placer une vidéo, un formulaire...) peuvent facilement être remplacées par des modules extérieurs (vidéo youtube, formulaires google...).

Suffit de s'inscrire et de tester...

BàV

Franck
lesblogsdefranck.be
  • fhidvegi
  • ( Utilisateur )
  • Membre

Re: Création blog de voyage le 15 Janvier 2012 à 09:52 #47106

Salut,

Merci pour ces réponses qui m'intéressent aussi.

Si j'ai bien compris, wordpress est un logiciel de type webcreator qui est gratuit dans la mesure où l'on ne choisit pas son nom de domaine?
Donc, on peut le mettre sur le web qu'à partir d'un hébergeur?
Si c'est le cas est-ce que vous avez des hébergeurs gratuits à recommander?

Merci par avance.

Guillaume
  • guillaume
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Création blog de voyage le 15 Janvier 2012 à 12:04 #47108

En fait, d'après ce que je comprends de mon Wordpress, le site wordpress.com (en.wordpress.com/signup/) est en soit un hébergeur, d'où pas besoin d'en chercher un. Comme blogspot avec google.
Il suffit donc de se créer un compte WP et tu peux démarrer le blog. Et d'après ce qu'explique Frank, WP offre également un service de statistiques assez complet. Je pense que les 2 se valent... A toi de choisir
  • Caro_Line
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant
Dernière édition: le 15 Janvier 2012 à 12:08 par Caro_Line.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: guillaume

Re: Création blog de voyage le 15 Janvier 2012 à 12:28 #47109

Ok, merci de la réponse.

J'ai été voir ton blog du coup et avec Wordpress il y a visiblement le même problème qu'avec tous les blogs : la création est très limitée, tous les articles sont les uns à la suite des autres.
Je voudrais pouvoir faire plusieurs catégories pour différentes pages etc comme j'ai déjà testé avec webcreator par exemple.

D'où ma question sur des hébergeurs gratuits
  • guillaume
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re: Création blog de voyage le 15 Janvier 2012 à 16:15 #47110

Oui, ça me gène aussi mais comme je ne sais pas dans quelle mesure je vais entretenir mon très modeste blog, je ne m'acharne pas à solutionner la présentation. Je pense que tout dépend aussi du thème (la présentation) choisi et des différentes options possibles. Je ne sais malheureusement pas répondre à ta question sur les hébergeurs mais je suis sûre qu'il existe des tutoriels t'expliquant tout ça.

Bonne recherche!
  • Caro_Line
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.55 secondes