Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Idée rando été 2008 ?

Re : Idée rando été 2008 ? le 24 Septembre 2007 à 21:40 #32239

merci pour toutes vos infos, je vais commencer à rechercher plus activement de la doc, et éviter les glaciers qui ne sont pas du tout dans mes compétences actuellement
edwige
  • ed
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re : Idée rando été 2008 ? le 25 Septembre 2007 à 17:44 #32249

Petite précision pour lever une ambiguïté : le tour des glaciers de la Vanoise est une rando qui se fait uniquement sur sentier, sans aucun parcours glaciaire, et sans difficulté particulière. Ce n'est pas une randonnée glaciaire, mais une rando qui fait un tour autour de la calotte glaciaire dont le sommet est le Dôme de Chasseforêt.

On est donc en rando pédestre - je viens de faire cette rando en baskets - mais avec tous les jours de belles vues sur un massif glaciaire.
  • Oscar
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re : Idée rando été 2008 ? le 25 Septembre 2007 à 20:38 #32253

Bonsoir,
S'agissant du tour des glaciers de la Vanoise, effectivement c'est sur sentier...
Comme je l'ai dit précédemment, pour le grand tour de la Vanoise, la partie glaciaire Carro - Evettes peut être contournée par le sentier de l'Ecot. De même, la traversée Arpont - Dent Parrachée par le col de Labby, est contournable par le sentier balcon et les barrages.
Quant aux baskets, il est préférable de les avoir dans le sac à dos, pour la détente le soir!

Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re : Re : Idée rando été 2008 ? le 26 Septembre 2007 à 08:42 #32259

Bonsoir,
S'agissant du tour des glaciers de la Vanoise, effectivement c'est sur sentier...
Quant aux baskets, il est préférable de les avoir dans le sac à dos, pour la détente le soir!

Juste pour le plaisir malsain de te donner des boutons : 500 coureurs qui effectuent le tour de la vanoise en baskets :

www.pralo.info/tgv/programme_2007_332.htm

D'un autre côté, ils ne peuvent pas mettre les baskets dans le sac pour les soirées en refuge, puisqu'ils ne s'arrêtent pas aux refuges...
  • Oscar
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re : Idée rando été 2008 ? le 26 Septembre 2007 à 11:47 #32261

Merci pour les infos Oscar!!!…
L'ultra trail du Mont Blanc : 3000 coureurs au départ le 24 août, ne me donne absolument pas de boutons…. Lol…!
Quid des 500 partants du TGV?….. (Je connais Pralo, ce trail, les glaciers, et la Vanoise, et ses sommets…).

Il faut préciser le pourquoi et le comment des choses, pour ne pas inciter le premier quidam inexpérimenté à croire qu'on se balade sans problème en baskets, avec des passages approchant les 3000m, (col d'Aussois) surtout fin juin… (cette année il n'y avait pas de neige, mais ce n'est pas le cas tous les ans!)
Alors, courir en montagne en chaussures de trail, et ses 3 barres de céréales dans la banane autour de la taille, OUI…
il suffit simplement de le dire et de ne pas se tromper de forum : celui-ci étant dédié à la randonnée, où beaucoup cherchent des renseignements.

Les forums de trails, ou pour parler français de course en montagne, sont légions, et je peux en recommander quelques uns...

Jean-Claude 8)
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re : Idée rando été 2008 ? le 26 Septembre 2007 à 14:40 #32262

La pratique de la montagne peut se faire de plusieurs manières, certaines d'entre elles sont très proches.
Comme beaucoup d'entre nous je pratique la randonnée, mais également la course en montagne organisée, ou très souvent en solitaire pour le plaisir.
Une petite ouverture (limitée) sur cet aspect me parait intéressant et m'a permis de connaître une épreuve que je ne connaissais pas.
Merci à Oscar de m'indiquer si cette épreuve sera reconduite en 2008.
  • Bernard
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.70 secondes