Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: sac étanche sous vide

sac étanche sous vide le 16 Août 2010 à 02:36 #43483

Bonsoir,

Je recherche des sacs étanche et donc on peut le vide d'air, j'en ai vu mais je sais plus dans quel magasin, ces sacs sont pratique car ils permettent de réduire un volume dans le sac comme les vêtement, le sac de couchage.
  • nanard
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:sac étanche sous vide le 17 Août 2010 à 10:16 #43508

salut,
j'en ai vu a nature et découverte et a go sport (quechua).
j'ai moi aussi hesité a en prnedre mais je me suis dit que pour le moment c'etait pas la place qu'il me falais mais du poids en moins!!
bonne journée
  • binouse
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:sac étanche sous vide le 17 Août 2010 à 10:17 #43509

salut,
j'en ai vu a nature et découverte et a go sport (quechua).
j'ai moi aussi hesité a en prnedre mais je me suis dit que pour le moment c'etait pas la place qu'il me falais mais du poids en moins!!
bonne journée
  • binouse
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:sac étanche sous vide le 17 Août 2010 à 11:33 #43512

Salut,

Il suffit de chercher "Housse à vide d'air" sur le site de D4 et on peut trouver un modèle. Ça pèse quand même 150g ce petit ustensile...

Pour l'aspect étanche, on peut trouver des housses à environ 40g pour 12L, et sans chercher beaucoup (c'est ce que j'ai pour ma tente). C'est un poil plus cher en revanche (une quinzaine d'euro dans mon souvenir, contre 6 euro sur le site de D4)

Mine de rien, gagner de la place peut faire gagner du poids si ça peut permettre de changer de sac pour un modèle plus petit par exemple... Mais n'en ayant pas, je suis curieux de voir quel gain de place on peut avoir, en particulier pour le duvet, dont le sac de compression permet en général de faire déjà pas mal de choses.

Julien
  • poinclin
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re: sac étanche sous vide le 07 Janvier 2012 à 18:55 #47015

j'en ai un d4 pour mon duvet en duvet justement. Au moins je suis certain qu'il est 100 % étanche ce qui est primordial, même si mon sac a dos tombe dans l eau. En + c'est plus aisé de ranger le duvet dedans que dans son sac de compression d'origine.
Aussi, ca te fait un bon oreiller car tu peux le gonfler ou mettre des fringues dedans la nuit (voire les 2) donc pour moi les 150g sont clairement justifiés.
Excellent produit.
  • McFloyd
  • ( Utilisateur )
  • Membre
Dernière édition: le 07 Janvier 2012 à 18:57 par McFloyd.

Re: sac étanche sous vide le 09 Janvier 2012 à 05:19 #47032

Bonjour,

Je pense que ces sacs de compression étanches peuvent être une bonne idée pour le sac de couchage et les vêtements et peuvent remplacer la housse de pluie. Ils sont plus efficaces – avec une housse de pluie, on n’est jamais sûr que l’eau ne rentre pas dans le sac à dos.

Après, c’est vrai que cela fait un poids supplémentaire – c’est pourquoi certaines personnes préfèrent des sacs plastiques ou des sacs poubelles. Je ne pense pas que le volume gagné soit énorme. Car tu te retrouves avec des gros sacs et il y a entre eux de la place perdue (que tu pourrais autrement boucher avec des vêtements.

Enfin, c’est mon point de vue.

A bientôt
François
  • FJourjon
  • ( Utilisateur )
  • Membre très actif
Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 1.13 secondes