Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Crampon or not crampon???

Re:Crampon or not crampon??? le 11 Mars 2010 à 23:51 #41423

Ben alors c'est parfait. Pas besoin de crampons. Mais pense à la crème solaire...
  • Randozone
  • ( Visiteur )

Re:Crampon or not crampon??? le 12 Mars 2010 à 00:07 #41424

Plus sérieusement, il est plus prudent de bien se renseigner avant de partir. Même si au mois de juillet il fait souvent chaud, le matin de bonne heure, la neige peut être très dure. Si la pente n'est pas trop forte ça va, mais dans certains cas, il peut être difficile de progresser avec uniquement des chaussures de randonnée. Mais c'est vrai qu'au mois de juillet ce cas de figure devrait être limité.
  • randozone
  • ( Utilisateur )
  • Habitué

Re:Crampon or not crampon??? le 12 Mars 2010 à 10:39 #41427

Merci pour toutes ces infos; c'est vrai que l'année dernière j'y suis allé et je n'ai rencontré que quelques névés, mais l'hiver n'avait pas été aussi rigoureux que cette année...
je rebondis sur l'un des post: On peux louer des crampons???
  • bertrand
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Crampon or not crampon??? le 12 Mars 2010 à 10:51 #41428

Oui je pense qu'à St Lary (ou ailleurs) les magasins de sport peuvent en louer.
Pour les traversées problèmatiques de névès lors de mes randos de plusieurs jours, je vais en fabriquer des légers de façon artisanale pour usage très occasionnelle.
Peu de poids et de place dans le sac.
Bonne journée
  • Bernard
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re:Crampon or not crampon??? le 12 Mars 2010 à 11:29 #41429

En fabriquer...Vous êtes bon bricoleur alors!
  • bertrand
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif

Re:Crampon or not crampon??? le 12 Mars 2010 à 14:48 #41432

Bonjour,
Je ne vois pas la nécessité de trimbaler des crampons dans les Pyrénées, à part pour faire des sommets comme le Vignemale par exemple.
Je suis passé aussi par le Parc de Néouvielle en juillet dernier, et il n'y avait pas le moindre névé...
A mon avis, il faut plutôt des guêtres ou des stop tout, pour le cas où il y aurait de la neige cette année ; c'est surtout utile en milieu de journée quand la neige ramollie, et qu'on s'enfonce à mi-mollets et pour éviter d'avoir les pieds trempés!

@+
Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.93 secondes