Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: sac rando grande contenance

sac rando grande contenance le 10 Décembre 2008 à 16:24 #36103

salut à tous,
je recherche un sac de rando grande contenance, c'est à dire dans les 80-90 litres et surtout résistant. mon budget est d'une centaine d'euros. j'ai pensé au symbium 70+10 de chez décat cependant les avis ne sont pas très positifs... si quelqu'un connait un bon plan ? merçi
a+
  • crazy
  • ( Utilisateur )
  • Nouvel arrivant

Re:sac rando grande contenance le 25 Février 2010 à 16:57 #41276

Salut! Alors si tu cherche quelque chose de particulièrement résistant(à l'eau, au chaud, au froid, à la neige, au sable, au poids, etc...enfin, un sac costaud quoi!)je te conseille un sac Karrimor Sabre...C'est de la très très grande qualité, une finition irréprochable et une rusticité à toute épreuve.
J'en ai un, le modèle 80-135 L et c'est une tuerie...Une contenance de fou, un confort de portage inégalé quand tu as du poids dans le sac(plus de 50kg par exemple!), bref, c'est même un plaisir de l'avoir sur le dos.
S'il est d'aussi bonne qualité c'est parce qu'il a été développé par et pour l'armée et plus particulièrement par et pour les forces spéciales.
Bref, c'est pour moi le meilleur rapport POIDS/QUALITÉ/CONFORT/RÉSISTANCE...
Pour le dénicher, plusieurs adresses...Mais attention, au budget:minimum 250Euros neuf...le mieux c'est de le chercher sur Ebay ou autre histoire de sauter sur la bonne occasion. D'occasion, le prix de revente en bon état devrait avoisiner les 100/150Euros...

Voici un lien...
www.auvieuxcampeur.fr/sabre-80-130-plce.html#

JEFF

Re:sac rando grande contenance le 25 Février 2010 à 20:31 #41281

Salut,
Je confirme ; la réputation des sacs Karrimor n'est plus à faire...
C'est de la très grande solidité! L'inconvénient : le poids!
J'ai fait mes premiers pas de haute montagne avec un de ceux là.... "Alpnist Dougal Haston +75L" (étanche et doublé)... je n'ose plus dire l'année!
Mais je l'ai porté de nombreuses fois, et il n'a pas bougé!
D'ailleurs il ne bouge presque plus, depuis que mes épaules ont choisi le "un peu plus léger"...

mais je ne cherche absolument pas à le vendre!

C'était juste pour donner mon avis sur ce qui était "bien" et qui ne se fait plus!

Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite

Re:sac rando grande contenance le 25 Février 2010 à 23:55 #41283

salut,
j'ai le 70+10 symbium et je ne m'en porte pas trop mal. Bien sûr il ne supportera sans doute pas vraiment la comparaison avec un sac 2,5 fois plus cher. son défaut principal : il pèse 3 kg. il est très logeable, bien organisé pour l'accessibilité et je le trouve confortable sur les épaules grace à ses rembourrages. Pour le bivouac c'est bien vu la place prise par la tente et le duvet, sinon c'est grand et plus c'est grand plus on en met dedans. 50 kg sur le dos, ça me laisse rêveur c'est pour les sherpas !!!tu mets quoi dedans pour atteindre un tel poids ?
KENAVO Patrick
  • patrick 44
  • ( Visiteur )

Re:sac rando grande contenance le 28 Février 2010 à 16:39 #41313

Salut Patrick! C'est vrai que la réputation du prix des sacs karrimor n'est plus non plus à faire...Ils sont trop chers...Mais bon...
Mais sinon, oui, 50kilos, on y arrive facilement: le matos de bivouac, le matos de dodo, la nourriture, les litres d'eau, les vêtements de rechange, et le "spécifique" (cordes, matos de montagne, spéléo, ou autre etc...)...Enfin voilà quoi! Et 50kilos, c'est une moyenne!
Jeff

Re:sac rando grande contenance le 02 Mars 2010 à 19:25 #41332

Un sac de 50 kg? tu transportes des cailloux? ou de la bouffe pour 3 mois.?
Les bras m'en tombent!!!...
çà représente 84% de mon poids!!
Même à 25 ans je n'avais pas la nécessité d'avoir plus de 20kg grand maximum.

Jean-Claude
  • jean claude
  • ( Utilisateur )
  • Membre élite
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Fabien78
Temps de génération de la page: 0.80 secondes